TIZI-OUZOU (SIWEL) — Jusqu’à aujourd’hui, trente et un établissements scolaires sévèrement touchés par les intempéries et la neige, demeurent toujours fermés, a appris Siwel au près de la direction de l’éducation.

 

Tizi-Ouzou : trente et un établissements scolaires toujours fermés
Outre plusieurs localités telle Bouzguène ou encore Ath Zikki, de nombreux établissements scolaires, collèges et écoles primaires restent jusque là fermées par manque d’élèves.

Dans toute la wilaya, la tendance d’avancer les compositions du deuxième trimestre prévues initialement selon le calendrier du Ministère de l’éducation nationale pour ce vingt-six février vers la première semaine des vacances fait l’unanimité dans les établissements scolaires.

Quant à la façon de rattraper les cours perdus durant la période des neiges et de pluies, il est préconisé de travailler les mardis après midi et les samedis matin. Notons enfin que le ministre de l’éducation algérien va réunir ce mercredi 22 février, les quatorze directeurs des académies des wilayas touchées par ce retard afin de trouver des solutions adéquates aux problèmes.

ag
SIWEL 211154 FEV 12

Laisser un commentaire