ALGER (SIWEL) — La communication autour de l’état de santé de Bouteflika n’est que l’apanage de son entourage immédiat. Même celle rapportées par les ministres sont souvent contredites et infirmées par ce long séjour de Bouteflika. Aujourd’hui, une source à l’intérieur même de la présidence, évoque le décès clinique du chef de l’Etat.

 

L'information est confirmée par plusieurs sources : Bouteflika est dans un état comateux profond (actualisé)
Comme rapporté par des titres de la presse, Bouteflika est, en effet, dans un coma profond. Cette information confirmée sur la mort clinique du chef du clan d’Oujda n’est pas du goût de ses serviteurs et autres courtisans, qui viennent d’engager des poursuites judiciaires contre Hicham Aboud qui a rapporté l’information et dont les deux journaux qu’il gère étaient censurés.

Cette information longtemps tue par la communication officielle échappe via des canaux que ni le DRS, ni la présidence ont pu contrôler. Selon la même source, Bouteflika serait à l’hôpital militaire d’Ain Naâdja à Alger, et que le pavillon serait sous haute protection. Même les visites sont limitées aux seuls membres de sa famille qui sont restés au pays. Cette même information a été confirmée par plusieurs autres sources, dans l’après-midi d’aujourd’hui.

Pour ce matin, c’est le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabuis qui informe que Bouteflika serait toujours en France "dans un état de santé incertain". Cette sortie d’un officiel français qui prend le relais de la communication officielle défaillante de l’Algérie exprime ainsi "le deal" passé entre les deux pouvoirs pour taire toute information sur le réel état de santé de Bouteflika. Cette sortie a, au moins, le mérite de préciser que Bouteflika est dans un état "incertain" pour ne pas "désespéré".

aai
SIWEL 18 1716 MAI13

Laisser un commentaire