TUBIRET (SIWEL) — Les propriétaires des armes confisquées durant les années 1990 ont observé un sit-in devant le siège de la wilaya après avoir improvisé une marche depuis le centre ville. Beaucoup d’efforts pour ces vieillards qui exigent la restitution de leurs fusils de chasse.
Comme à l’accoutumé, ils seront reçu par le chef de cabinet qui, une fois de plus, leur promettra de transmettre leur doléance à qui de droit. ‘’ Encore une fois, on nous dit que prochainement 300 fusils seront restitués, mais cela fait plus d’un mois que l’on nous répète ces mêmes promesses…..Nous en avons marre d’être traités comme des moins que rien…aucune considération, nous ne demandons pas la charité mais juste à ce que l’on nous rende nos armes.. »? Déclarent les manifestants.
Plus de 8.000 vieillards kabyles attendent de rentrer en possession de leurs fusils, alors qu’au même moment dans la wilaya de Tipaza, la commission de sécurité est en voie de finalisation d’une opération portant restitution, à leurs propriétaires, de 2500 fusils.
ik
SIWEL 20 1610 OCT 13