TIZI-OUZOU (SIWEL) — La route demeure toujours coupée à la circulation sur la RN 12 reliant Tizi-Ouzou à Alger suite à l’effondrement du pont traversant l’Oued Bougdoura. L’extraction illicite de sable serait à l’origine de la catastrophe.

 

La RN12 bloquée depuis deux jours au niveau de Drâa Ben Khadda
Suite aux fortes chutes de pluies enregistrées en Kabylie notamment dans la wilaya de Tizi-Ouzou la RN 12 demeure coupée au niveau de la rivière de Bougdoura à cause de l’effondrement du pont qui la traverse. Une situation engendrée selon l’avis de certains observateurs, par l’extraction illicite de sable au niveau de la rivière.

L’effondrement menace aussi, selon les mêmes avis, d’autres ponts situés sur le même axe, puisque les piliers qui tiennent ces ponts sont complètement déterrés par les eaux. D’autres évoquent les normes de réalisation qui seraient aléatoires. Toutefois, le rétablissement de la circulation risque de prendre plusieurs mois.

Les déviations par des routes secondaires, décidée par les autorités locales, notamment pas le CW 224 menant de Sidi Nâamane jusqu’à Boukhalfa en passant par le centre ville de Draâ Ben Khedda engendrent des bouchons énormes à cause du nombre important de véhicules qui empruntent ces voies non conçues pour le trafic à grande affluence.

tt
SIWEL 241639 FEV 12

Laisser un commentaire