PARIS (SIWEL) — Le Gouvernement provisoire kabyle en exil (Anavad) a mis en place un Fonds national de solidarité kabyle (FNSK). Celui-ci est géré par un Conseil d’Administration dont le président a été nommé hier par le GPK.

 

L'Anavad crée un Fonds national de solidarité kabyle (FNSK)
L’Anavad qui a signé son décret de création assigne au Fonds de solidarité kabyle la mission de « collecter en permanence des fonds destinés à :

-a) faire face à d’éventuelles catastrophes humanitaires en Kabylie,
-b) à financer des actions sociales et politiques dont le fonctionnement de l’Anavad.
-c) remplir des missions d’assurance-décès, en collaboration avec les associations et comités de villages établis dans la diaspora
-d) exercer, lorsque les moyens le lui permettront, des missions bancaires, d’emprunts et d’investissements au profit du peuple kabyle. »

Par ailleurs le président de l’Anavad M. Ferhat Mehenni a nommé hier M. Said Serir président du Conseil d’Administration du FNSK. M. Said Serir qui a le rang de ministre plénipotentiaire, aura pour mission « d’organiser et de gérer le FNSK et ses annexes, de coordonner la collecte des fonds à l’échelle internationale pour le compte de l’Anavad et au profit de la Kabylie. »

bbi/wbw
SIWEL 041626 MAI 12

Laisser un commentaire