BRUXELLES (SIWEL) — Une délégation composée de deux représentants du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) et un représentant du Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie (MAK) sont dès ce soir à Bruxelles pour appuyer la cause de l’Azawad.

 

Azawad : une délégation du MAK et du MNLA à Bruxelles
Mossa Ag Attaher, porte-parole du MNLA à l’étranger, Zakiyatou Walet Intallou, ancienne ministre et membre fondatrice du mouvement indépendantiste réfugiée à Nouakchott, et Yasmina Oubouzar, porte-parole du MAK à l’étranger, sont attendus demain au Parlement fédéral belge, au Parlement flamand puis au Parlement européen.

A l’ordre du jour, exposer le point de vue de la cause azawadienne en privilégiant la voie du dialogue et de la coopération avec le MNLA comme seule garantie de stabilité dans l’Azawad et la région sahélo saharienne.

L’autre objectif de la délégation amazighe est la sensibilisation de la communauté internationale sur la situation précaire des réfugiés azawadiens en Algérie, Niger, Mauriténie et Burkina Faso et la nécessité d’y remédier au plus vite.

bbi/wbw
SIWEL 082228 MAI 12

Laisser un commentaire