ALGER (SIWEL) — Le Front des forces socialistes a rendu hommage dans un communiqué à « tous les citoyens et électeurs qui ont tenu à s’exprimer politiquement et pacifiquement, malgré, dit-il, l’entreprise de démobilisation, de démoralisation et de dépolitisation menée par des forces hostiles à l’expression et à l’organisation citoyenne, populaire et pacifique ».

 

Le FFS rend hommage aux électeurs
Le FFS affirme avoir « pris acte » du taux de participation officiel tout en dénonçant « le rôle que l’argent sale a joué dans ces élections ».

Il tient également à exprimer sa compréhension des motivations de l’abstention, induite, souligne le communiqué signé par le premier secrétaire Ali Laskri, « par des années de fraude, de prédation et d’autoritarisme méprisant les libertés et les droits des citoyens ».

Le FFS considère qu’à l’issue de ce scrutin, « une première ligne de clivage se dessine, entre militants engagés pacifiquement en faveur du changement démocratique et partisans de l’argent sale et de la dépolitisation ».

Il ajoute que « l’intrusion, le renforcement, voire dans certains cas, la mainmise de l’argent sale sur la vie politique nationale est une des menaces qui pèsent lourdement sur l’édification de l’Etat de droit, l’instauration de la démocratie et la garantie de la souveraineté nationale ».

« Le FFS, avant même l’annonce des scores définitifs des uns et des autres, tient à souligner qu’il a été très attentif au potentiel militant que la campagne électorale a révélé au-delà de ses propres structures », conclu le communiqué.

uz
SIWEL 111520 MAI 12

Laisser un commentaire