TIZI-OUZOU (SIWEL) — L’inter caisse de la sécurité sociale affiliée à l’UGTA, regroupant la CNAS, la CASNOS, la CNR, la CNAC et le FNPOS de la wilaya de Tizi-Ouzou observera une journée de protestation, devant le siège de la wilaya, le 12 juin prochain.
D’emblée, lit-on dans un appel signé par les concernés, l’inter caisse relève avec regret l’ostracisme dont sont victimes les travailleurs de la sécurité sociale et ce à travers les récentes revalorisations.
Par conséquent, un appel pressant est lancé à tous les travailleurs de ces secteurs pour observer une journée de grève suivie d’un sit-in à la cité administrative de la wilaya le 12 juin . Les travailleurs de l’inter caisse réclament entre autres « la régularisation de date d’effet du point indiciaire à compter de janvier 2008 à 2011, à l’instar des autres organismes, la régularisation du point indiciaire actuel à 45, à compter de janvier 2012, date du relèvement du SNMG, l’installation, dans l’immédiat, de la FNTSS fédération nationale des travailleurs de la sécurité sociale.
Les contestataires demandent en dernier la confirmation du personnel contractuel, la décentralisation des œuvres sociales et l’avancement de deux catégories aux travailleurs partants en retraite.
ag
SIWEL 041951 Juin 12