BOGHNI (SIWEL) — Les frondeurs du Front des forces socialistes se sont réunis, comme prévu, le jeudi, à Boghni, pour mettre sur pied, un programme d’action, qui vise, selon eux « à extraire le parti des jeux claniques de succession à Bouteflika ».
« Nous allons organisés plusieurs rencontres », ont indiqué des présents pour Siwel. Ces rencontres avec la société civile, auront pour objectif « d’appeler au rassemblement des militants authentiques du FFS », afin, aussi, « de préserver le parti de ces dérives ».
« Nous invitons même les membres de la direction à y prendre part », a indiqué pour sa part Samir Bouakouir, représentant du FFS à l’étranger, exclu des rangs du parti.
Les frondeurs ont mis sur pied, un comité qui sera chargé de préparer les rencontres.
Les frondeurs qui estiment que leurs actions visent aussi « à sauvegarder la ligne politique du parti », contre l’actuelle direction « compromise avec le régime », sont décidés à ne pas « baisser les bras », et appellent « à un arbitrage dans ce conflit ». Ils ont sollicité, par ailleurs, Ait Ahmed, à prendre position.
aai
SIWEL 29 1303 JUIN12