DRAA BEN KHEDDA (SIWEL) — Un important incendie a touché, hier soir, vers 18h, samedi 15 septembre, la laiterie de Drâa Ben Khedda à l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou. Le pire a été évité grâce à l’intervention des travailleurs.

 

Laiterie de Drâa Ben Khedda : un incendie a ravagé le magasin
Selon des informations parvenues à Siwel, les flammes se sont déclarées au niveau du magasin de stockage de pièces détachées et où étaient entreposées des bouteilles d’ammoniac, une substance très explosive.

Grâce à la prompte intervention des travailleurs, le pire a été évité de justesse, souligne une source parmi les travailleurs. Ces travailleurs ont réussi, en l’espace d’un moment, de mettre les bouteilles loin des flammes, même si une partie du magasin a été endommagée.

L’intervention aussi de la Protection civile a aussi été d’un grand apport pour éteindre le feu. Par ailleurs, une enquête judiciaire est ouverte par les services concernés afin de déterminer l’origine de l’incendie. Il est à noter que le préjudice de cet incendie est estimé à plusieurs milliards.

Pour rappel, cette unité de production de produit laitier a vécu, cette année, plusieurs mois de débrayage de ses travailleurs. Depuis la privatisation de cette usine, plusieurs acteurs politiques sont entrés en jeu afin de saborder cette unité. Avec cet incendie, l’on écarte pas la piste d’un acte de sabotage.

tt/aai
Siwel 161311 sept12

Laisser un commentaire