AWQAS-Aokas (SIWEL) — Sur invitation de l’association Slimane Rahmani , Hassiba Abassène, militante et membre du Conseil national du MAK, a animé une conférence-débat le samedi 05 septembre au centre culturel d’Awqas, où a elle traité, non seulement de ses œuvres, mais aussi de la situation politique en Kabylie.

 

Auteur de trois livres : Artisanat en kabylie, Tamedyazt n Lejdud, Agdud Aqbayli d Amnay n tlelli , Hassiba Abassène ne s’est pas contenté de parler de son œuvre. Elle a abordé plusieurs sujets dont la situation dramatique que traverse la kabylie. « la Kabylie est en danger de disparition, il faut agir vite » a-t-elle martelé.

Pour la conférencière, le peuple kabyle n’a pas d’autre alternative que de faire valoir son droit à l’autodétermination qui est un droit inaliénable et imprescriptible. Abassène Hassiba a lancé un appel en direction des femmes kabyles afin de s’investir dans le combat politique pour s’affirmer en tant que femmes et citoyennes d’une Kabylie libre. La rencontre a pris fin avec une vente dédicace des livre de Abassène Hassiba.

aai
SIWEL 07 1633 JAN 13

Laisser un commentaire