MONTRÉAL (SIWEL) — La célébration du printemps amazigh et du printemps noir ne passera pas inaperçue à Montréal, où une forte communauté kabyle est y établie. ainsi, une marche est prévue le samdei 20 avril, avec des conférence et des spectacles pour marquer la journée.
PRINTEMPS BERBERE 2013
APPEL À UNE MARCHE
A l’occasion du 20 Avril, date anniversaire du Printemps noir 2001 et du printemps Berbère 1980, les associations kabyles de Montréal appellent l’ensemble de la communauté kabyle et amazighe du Québec et du Canada à une marche, suivie d’un rassemblement qui se tiendra à Montréal le Samedi 20 Avril 2013 à 12H00 et ce afin de :
-Rendre hommage aux 128 jeunes pacifistes kabyles assassinés en avril 2001 par le pouvoir Algérien, sans oublier les 3000 blessés par ce même pouvoir assassin.
-Dénoncer l’oppression et l’étouffement économique que subit la Kabylie.
-De dire HALTE à la répression des citoyens kabyles et aux kidnappings en Kabylie.
-De dire NON à la politique de l’islamisme radical et au salafisme contraires à nos valeurs ancestrales, entretenu et encouragé par le pouvoir algérien et ses acolytes.
-Affirmer notre soutien au droit à l’autodétermination de la KABYLIE et le droit de chaque peuple à choisir lui-même son destin.
La marche débutera au coin avenue Union et Sherbrooke (en face de Air Algérie) et se terminera par un rassemblement au coin de la rue St-Urbain et Sherbrooke (en face du consulat d’Algérie) et elle se déroulera dans un cadre convivial et de paix.
SOYONS NOMBREUX.
SIWEL 16 1321 AVR13