Après une accalmie d’une semaine, les citoyens réinvestissent la rue pour revendiquer le minimum nécessaire pour un meilleur cadre de vie. C’est ainsi que tôt dans la matinée du lundi, les habitants du village de Tagouba, situé sur les hauteurs de la station balnéaire de Tichy, ont fermé la route nationale n° 9, reliant Bgayet à Sétif, à hauteur de Harsous, à quelques mètres du chemin reliant leur village à cette même route.
Effectivement, l’édile communal, présent sur les lieux, a reconnu que la lenteur administrative est la cause du retard mis par ce projet. Pour ce dernier, la période de transition, entre l’assemblée communale précédente et celle qu’il préside actuellement, a fait que les délais étaient dépassés, renvoyant à une nouvelle procédure pour la concrétisation dudit projet.
Ne voulant rien entendre, les contestataires se disent obstinés à bloquer la route jusqu’à la satisfaction de leur revendication du moment que cette action corsée résulte du laisser-aller des responsables qui n’ont jamais écouté les représentants des habitants de ce quartier qui n’ont pas cessé de frapper à toutes les portes depuis fort longtemps.
Siwel/Tamurt