ALGER (SIWEL) — Deux députés de l’APN algérienne prendront part à l’Assemblée parlementaire de l’OTAN, au nom de l’Algérie, lors de sa session prévue du 17 au 20 mai à Luxembourg.
Ce n’est pas la première fois que des responsables algériens prennent part à des activités où les représentants de l’éternel ennemi des Arabes, Israël prend part.
Après la rencontre de Bouteflika avec le premier ministre juif, lors de l’enterrement de Hassen II, les voyages des généraux algériens et autres officiels à Jérusalem, les Algériens comprendront-ils, enfin, que l’antisémitisme que prône le pouvoir n’est qu’un leurre.
Les Algériens savent-ils que les bombes lacrymogènes avec lesquelles ils sont réprimés par ce pouvoir viennent-elles d’Israël ? C’était grâce aux forces de l’OTAN que la France coloniale avait réussie, durant les années de guerre à contenir la révolte des Algériens.
L’Assemblée populaire nationale (APN) sera représentée par deux députés, Ferdi Miloud et Benamirouche Belkacem, aux travaux de la session de printemps de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN .
Selon un communiqué de l’APN, l’ordre du jour de la session comporte une réunion entre l’Assemblée parlementaire et l’OTAN, une autre de la commission parlementaire "Otan-Russie" et une troisième regroupant les groupes politiques et commissions permanentes de l’AP.
aai
SIWEL 15 1610 MAI 13