TIFRIT (SIWEL) — Afin que nul n’oublie l’homme qui a donné sa vie à la cause berbère et à la Kabylie, une visite de courtoisie au domicile de la famille de Massin U Haroun a eu lieu le 29 juin, écoulé. Un groupe de militants kabyles s’est rendu au domicile familial du défunt Massin.

 

Afin d’apporter un soutien indéfectible à la veuve et les 2 filles de Massin U Haroun, le président de l’association Tagmatt de Lyon, Dalil Makhloufi, Hani, l’artiste Ferroudja Saidani et Dda H’sen Cherifi, ancien compagnon de Haroun et membre du Conseil national du MAK, ont remis une enveloppe collectée à Lyon à Mme U Haroun et ses 2 filles.

Un hommage à U Harun, décédé le 22 mai 1996 est prévu d’ici quelques mois à Lyon pour honorer la mémoire d’un des plus grand militant de la cause kabyle et amazigh qui demeure, hélas, toujours marginalisé et méconnu du grand public kabyle et amazigh, faute d’Etat proprement kabyle qui donnerait la place qu’ils méritent aux vrais militants kabyles et amazighs .

"Apparemment, l’affaire des poseurs de bombes demeure toujours un tabou et un sujet délicat à aborder pour les structures et associations que ce soit en Kabylie ou dans la diaspora alors qu’il s’agit là d’une page très importante de notre histoire ", a déclaré pour Siwel le président de Tagmatt Dalil Makhloufi.

aai/wbw
SIWEL 091617 JUIL 14

Laisser un commentaire