SETIF (SIWEL) — Un incident ravageur a détruit l’usine Samsung du patron kabyle Issad Rebrab de Sétif. Cet incident qui réduit à néant l’usine s’est déclaré au moment de la rupture du jeûne. Cette usine d’équipements électroménagers, appelée Samha-Samsung, est une filiale du groupe privé Cevital.
Cette usine d’équipements Samha-Samsung qui devait être implanté dans le département de Vgayet (Bejaia), a été délocalisée de force par les tenants du pouvoir, dans l’espoir de désindustrialiser la Kabylie. Samha-Samsung de Sétif est la cinquième usine Samsung dans le monde. L’incendie a détruit des magasins de stockage et de plusieurs ailes où sont produits des réfrigérateurs, des cuisinières et autres équipements, a rapporté, pour sa part l’APS, qui a noté que plus de deux heures après le déclenchement de l’incendie, les pompiers tentaient de la circonscrire et l’éteindre.
Sur place, il fallait faire intervenir les sapeurs-pompiers des autres wilayas pour contenir le feu. Aucune piste n’est à écarter, surtout lorsque l’on sait que les usine du groupe Cévital sont aux normes hygiène, sécurité et environnement.
aai
SIWEL 21 1552 JUIL 14