ALGER (SIWEL) — Encore un un transfert en catimini du chef de l’Etat algérien vers un hôpital européen. Ainsi, selon des sources, Bouteflika aurait été transféré en urgence dans un hôpital suisse pour des soins.

 

Les mêmes sources ont précisé que le choix d’un hôpital suisse répond à la nécessité de l’éloigner de la France, où les médias auraient envahi le Val-De-Grâce pour avoir « le scoop », surtout au moment où l’otage était encore entre les mains de ses ravisseurs. Cette même information sera confirmée par le président français François Hollande, alors en déplacement à New York, lorsqu’il a répondu à une journaliste que le « président Bouteflika est malade ».

De son coté, le pouvoir algérien a annoncé que « Bouteflika a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire sur le rapt et l’exécution d’Hervé Gourdel ». Une manière pour eux et surtout pour Bouteflika de dire : « je suis toujours là ».

A rappeler que les autorités françaises n’avaient comme interlocuteur en Algérie que le Premier ministre Abdelmalek Sellal. A ajouter que lors de la réélection de Bouteflika, François Hollande a « rassuré » que Bouteflika est capable de terminer son mandat.

aai
SIWEL 162528 SEP 14

Laisser un commentaire