AZEFFOUNE (SIWEL) — Pour la deuxième fois de son histoire, le jury du festival du film amazigh qui s’est déroulé à Azeffoune a décidé à l’unanimité de ne pas attribuer l’Olivier d’Or.

 

Festival du film amazigh : l'olivier d'Or n'a pas été pas attribué
Le jury à sa tête M. Iftissen, a affirmé à Siwel que cette décision a été prise suite à des insuffisances observées dans les films présentés.

Toutefois, deux films ont été primés avec des mentions spéciales. Il s’agit de l’Oiseau Bleu, sur l’histoire d’Algérie et du film Concerto pour deux mémoires.

Dans la section panorama du film Amazigh, quatre prix ont été attribués. Le premier du jury, mention spéciale est revenu aux Pêcheurs de sable, le deuxième prix spécial jury est quant à lui attribué à deux films, l’un intitulé Imeksawen N’Djerdjer (Les bergers du Djurdjura) et le second, au film Décharge interdite.

Un autre prix offert par l’APC d’Azeffoune a été accordé au film Combien ça coûte, alors que le grand prix du panorama a été attribué au film, La clé de la vie.

La cérémonie de clôture s’est déroulée mercredi à la salle omnisport d’Azeffoune avec un gala artistique et la projection de quatre courts métrages réalisés par 25 enfants de la localité d’Yatafen et d’Azeffoune.

Le Festival du film amazigh (FCNAFA), s’est déroulé du 19 au 23 mars à Tizi-Ouzou, dans la région maritime d’Azeffoune.

tt
SIWEL 241600 MA 11

Laisser un commentaire