TIZI-OUZOU (SIWEL) — Depuis 2009, le conseil universitaire MAK de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou célèbre le nouvel an Amazigh avec une manifestation de rue dans la ville des Genets. Pour Yennayer 2965, il appelle à la communauté estudiantine et l’ensemble des citoyens à marcher ce 12 janvier à Tizi Wezzu.

 

Réuni le mercredi 10 décembre, le conseil universitaire MAK de Tizi Ouzou a décidé, entre autre, de marcher le 12 janvier à Tizi Ouzou pour célébrer le nouvel an Amazigh qu’il inscrit comme une journée d’action en faveur de la liberté du peuple kabyle.

A travers cette manifestation de rue, le conseil universitaire tient à dénoncer le plan d’anéantissement de l’université kabyle, la politique d’arabisation, l’insécurité kidnappings, la destruction de l’environnement, la corruption, le chantage économique et l’appauvrissement de la Kabylie.

Le Conseil universitaire de Tizi-Ouzou du MAK ( CUTO-MAK) considère que cette marche sera aussi l’occasion de réitérer la détermination du MAK à libérer la Kabylie du joug algérien, de soutenir les mouvements sociaux qui remettent en cause l’ordre établi et d’exprimer la solidarité du peuple kabyle aux mozabites, au peuple de l’Azawad et aux kurdes de Kobanê.

cdb,
SIWEL 121557 DEC 14

Adresse du blog : cuto-mak.blogspot.com

En pièce-jointe le PV de réunion du CUTO_MAK

pv_cuto_mak_10_12_2014.pdf PV-CUTO-MAK_10.12.2014.pdf

Laisser un commentaire