VGAYET-Béjaïa (SIWEL) — La ville de Vgayet est secouée par plusieurs mouvements de protestation aujourd’hui lundi a-t-on constaté sur place.

 

Vague de protestations à Vgayet
Les habitants du quartier Tobbal ont bloqué la route au centre-ville durant toute la matinée, pour protester contre la dégradation des infrastructures de base dans leur cité. Ils demandent notamment l’aménagement des routes.

A quelques encablures de là, deux autres rassemblements sont observés devant le siège de la wilaya : l’un organisé par la Coordination de wilaya pour la restitution de fusils de chasse rappelant aux autorités leur engagement à leur rendre leurs armes confisquées dans les années 1993-1994 ; et l’autre par un collectif des habitants d’Aokas qui se disent victimes d’une arnaque de logement LSP. Sur une banderole, on pouvait lire notamment : « Halte à la mafia du logement ! »

Par ailleurs, les fonctionnaires de la Direction du commerce ont annoncé un débrayage de trois jours à compter d’aujourd’hui, pour protester contre leur situation socioprofessionnelle.

ac
SIWEL 281456 MAR 11

Laisser un commentaire