PARIS (SIWEL) – A l’initiative de la section-France du mouvement Idle No More – Jamais PLUS l’INACTION1, un rassemblement en hommage aux femmes assassinées et en soutien aux femmes disparues des peuples autochtones, a eu lieu le 14 février dernier dans la capitale française à la place de la république.
Le chanteur kabyle Said Kessas y a participé pour porter la voix de la Kabylie.
Le chanteur Kabyle Said Kessas a été invité à ce rassemblement. Il y a participé afin de porter la voix des femmes kabyles assassinées par les hordes terroristes et les services de l’Etat algériens.
Interrogé par Siwel, Said Kessas déclare : Ma présence ici à la place de la république en tant qu’artiste kabyle, avec mes amis-es militants-es, c’est pour rendre hommage à nos sœurs et femmes assassinées et disparues dans le monde des peuples autochtones en général et en Kabylie en particulier. Ma pensée va aujourdhui à Lila (premier artiste victime du terroristes islamistes) , Nabila Djahnine, Katya Bengana .. Assassinées par le terrorisme islamiste, Madame Abba assassinée par la gendarmerie algérienne… Les peuples autochtone doivent s’entre-aider et conjuguer leurs efforts afin de s’imposer sur l’échiquier international dominé par l’ONU qui est un syndicat des Etats qui les oppriment.
cdb,
SIWEL 181022 FEV 15