PARIS – DIASPORA (SIWEL) — Dans une message postée sur les réseaux sociaux, M. Ahmed Haddag, Ministre des institutions du Gouvernement provisoire kabyle, Anavad, a informé la diaspora kabyle et les amis de la Kabylie du changement inattendu du lieu prévu pour le premier lever du drapeau kabyle dans la diaspora en France. Ce message a été posté tard dans la soirée d’hier, dans l’attente d’un communiqué du réseau Anavad.
Initialement prévu le 18 avril à Place de la République, dans le 11 è arrondissement de Paris, le lever du drapeau aura finalement lieu sur la place du Trocadéro, dans le 16è arrondissement, le samedi 18 avril 2015, à partir de 14. Ce changement de lieu fait suite à un refus de dernière minute de la préfecture de police à Paris, alors-même que la demande avait été déposée dès le début du mois de mars, soit depuis plus d’un mois. Les motifs de ce changement tardif et inopiné ne sont pas connus.
Dans son message, M. Haddag s’est excusé de ce contretemps inattendu et indépendant de la volonté de l’Anavad. Il a invité la diaspora kabyle, les amis de la Kabylie et tous ceux qui souhaitent prendre part à cet évènement historique pour le peuple kabyle, à se rendre massivement le 18 avril 2015, à partir de 14 sur la place du Trocadéro dans le 16è arrondissement de Paris.