AZAWAD ( SIWEL) — Le courrier du ministre algérien des affaires étrangères en date du 06 avril 2015, faisant état de la « notification par la CMA « de son accord pour le paraphe du « papier d’Alger », a soulevé la colère et l’indignation de la population de l’Azawad.
La coordination des cadres de l’Azawad, plusieurs piliers politiques du MNLA mais aussi l’écrasante majorité de la base militante des mouvements de la coordination azawadienne sont montés au créneau pour mettre en garde contre l’éventualité malheureuse d’un paraphe du papier d’Alger et dénoncer en filigrane l’attitude douteuse de leurs propres leaders politiques qui sont allé à l’encontre de la volonté populaire azawadienne.
A Kidal, au cœur de la résistance héroïque d’un peuple démuni mais farouchement réfractaires au déni de droit, de justice et de liberté, les femmes, en véritables gardiennes de la révolution azawadienne, sont monté au créneau pour exiger le retrait immédiat du dossier de l’Azawad à l’Algérie qui n’est pas « crédible » car elle n’est « pas neutre ».
C’est toute la société civile azawadienne, les femmes, les jeunes, les enfants, les vieux qui sont sortis occuper l’espace public pour dire non, non et non à l’Algérie ! Non aux leaders qui sont tentés, pour certains, par la compromission, et pour d’autre par la trahison pure et simple.