,

At Mesbah: le village d’Imache Amer aux couleurs du drapeau kabyle

AT MESBAH (SIWEL) — Dans la nuit du 17 avril, les militants de la section MAK d’At Mesbah se sont mobilisés pour peindre leur village avec les couleurs du drapeau Kabyle.

En l’absence d’un drapeau à lever, la plupart ayant été interceptés dans les aéroports d’Alger et de Vgayet, ces jeunes ont eu l’idée de le dessiner sur les murs de plusieurs place de leur village qui a enfanté le premier secrétaire général de l’Etoile Nord Africaine, Imach Amar.

Quelques jours après les grandioses marches historiques du 20 avril qui ont fait trembler le pouvoir colonial d’Alger, les autorités locales, ont envoyé une équipe d’employés pour effacer plusieurs gravures incarnant le drapeau kabyle et le slogan: Kabylie indépendante.

Les militants d’At Mesbah sont à féliciter pour leur initiative qui doit se généraliser à l’échelle de toute la Kabylie.

Photos prises hier après midi à Ait Mesbah, lors de la visite que le président du MAK, Mas Bouaziz Ait-Chebib a rendu aux jeunes d’At Mesbah pour les féliciter de leur ingéniosité.

 

SIWEL 091339 MAI 15

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !