TIZI OUZOU ( SIWEL) — Le collectif des cadres de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tizi Ouzou ont observé ce matin un sit-in de protestation devant le siège de la wilaya. Ils dénoncent “l’entorse au principe d’égalité de titre introduit par le décret exécutif n°10/07 du 07/02/2010, notamment son article 103 relatif à la classification des grades des éducateurs et éducateurs principaux de la jeunesse et des sports”.
“Par rapport aux grades similaires des autres secteurs, les obligations des grades lésés de la jeunesse et des sports sont plus importantes, plus contraignantes, parce qu’elles doivent satisfaire les exigences d’une jeunesse très nombreuse et très dynamique.” Et d’ajouter “en guise de récompense, ces fonctionnaires victimes d’entorses aux principes d’équité, au lieu d’être valorisés, se trouvent dévalorisés. »
Ces cadres revendiquent « l’intégration d’office de l’éducateur de la jeunesse et des sports à la catégorie 10 avec maintien de la formation pour la classification à la catégorie 11 et l’intégration d’office de tous les anciens éducateurs de la jeunesse et des sports à la catégorie 11 sans formation.
Quant à l’éducateur principal de la jeunesse et des sports (ex-TSS + ESJ), il doit être intégré d’office à la catégorie 11 avec maintien de la formation pour la classification à la catégorie 12. La classification à la catégorie 12 doit concerner les anciens TSS et ESJ. Pour les conseillers, éducateurs principaux de la jeunesse et sports ayant dix années d’ancienneté, ces derniers doivent être intégrés dans leurs corps aux grades de conseillers principaux pour les premiers et de conseillers pour les deuxièmes. Les éducateurs ayant exercé depuis cinq ans doivent être classés comme éducateurs principaux. »
tt
SIWEL 141819 AVR 11