PARIS (SIWEL) — Zira Nath-Habou, écrivain kabyle, auteur de deux livres sur la Kabylie : « Kabylie ou l’identité martyrisée » et « L’ode à l’espérance » s’est exprimée à l’occasion du 3ème congrès du MAK, le 26/02/2016, afiin d’apporter son soutien au MAK et à son combat « juste et digne ». Ci-dessous l’intégralité de son message.
Président du MAK,
Mesdames et Messieurs les militants et les sympathisants.
Mes chers amis,
Le pouvoir colonial arabo-musulman et ses partisans, veulent vous faire passer pour les pires voyous de la terre, ce qui justifierait aux yeux du monde qu’il vous traque, qu’il vous malmène et vous emprisonne!
Qui êtes-vous?
Des hommes et des femmes révoltés que ce pouvoir illégitime ait eu la liberté de falsifier l’histoire de l’Afrique du Nord et d’hypothéquer l’avenir des générations futures.
Le monde civilisé a fait allégeance au monde arabe, et n’a fait aucune opposition à cette falsification qu’il a même entérinée.
Jusqu’à quand doit-on attendre que le monde se réveille?
Pour la survie de notre pays, la Kabylie, vous avez préféré agir. Il ne tient qu’aux autres d’en faire de même, si tant est qu’ils veulent s’en sortir.
Quant au pouvoir algérien, ses frasques ne sont plus à démontrer. Naguère, il se vautrait dans des bains de champagne, aujourd’hui, il découvre Dieu!
Vu les injustices qu’il a accumulées, il n’est apprécié que de ceux qui agissent à son égal!
Votre combat est juste et digne. Je vous dis courage et bravo!
Zira Nath-Habou
SIWEL 262244 FEV 16