VGAYET (SIWEL) — Des figures des Aurès connues pour leur engagement en faveur de la cause amazighe ont déclaré leur soutien aux marches du 20 avril 2011, auxquelles a appelé le Mouvement autonomiste MAK dans les trois chefs-lieux kabyles.

 

Des militants chaouis décident de prendre part aux marches du MAK en Kabylie
Deux militants chaouis, Salim Yaza et Chechneuq originaires de la commune de T’kout, réputée pour être un des bastions de la revendication amazighe dans le pays chaouis, se sont déplacés dimanche depuis la wilaya de Batna à Vgayet pour annoncer leur intention de participer à la marche du MAK dans cette wilaya qui aura lieu le 20 avril prochain à l’occasion du 10e anniversaire du Printemps noir.

Salim Yaza, figure emblématique du mouvement amazigh dans les Aurès a affirmé dans sa rencontre avec un membre de l’exécutif du MAK qu’il participera avec d’autres militants des Aurès à la marche de Vgayet.

Le Mouvement pour l’autonomie de la Kabylie, veut faire des marches populaires du 20 avril une exigence d’organiser un référendum sur l’autonomie de la Kabylie.

uz
SIWEL 180215 AVR 11

Laisser un commentaire