PAYS CHAOUI (SIWEL) — Dans une déclaration parvenue à notre rédaction, le Mouvement autonomiste Chaoui s’insurge contre la décision des autorités algérienne de détruire une partie des ruines du palais du célèbre guerrier numide Takfarinas, originaire de la ville Chaoui de Thagaste arabisée ensuite sous le nom (actuel) de Souk Ahras.

Nous publions ci-après l’intégralité du communiqué du Mouvement autonomiste Chaoui

 

Le Mouvement Autonomiste Chawi ( M.A.C) s’insurge contre la décision qui a été prise par l’administration algéro-hilalienne de massacrer notre patrimoine aux yeux de tous.

Une partie des ruines du palais de Takfarinas vient d’être détruite pour construire des avaloirs.

Ce massacre a été autorisé par la commune, et approuvé par la direction de la culture de la Wilaya de Souk Ahras.

A l’heure où le monde pleure les destructions du patrimoine archéologique en Irak et en Syrie, chez nous, sur notre terre les représentants de la république bananière algérienne en Pays-Chawi orchestrent l’effacement de notre histoire.

Le Salut des enfants du Pays-Chawi, ne pourra se trouver que dans la mise en place d’un système qui permet aux filles, et aux fils de Tacfarinas de s’auto gouverner , et de s’auto administrer .

Un système qui permettra le respect de nos valeurs, de notre histoire, et l’affirmation de notre identité. Un système qui acceptera la pluralité la diversité, et la démocratie.

Un système qui nous montrera aux yeux du monde, comme un peuple original et singulier.

C’est notre survie qui est en jeu.

L’Autonomie ou la mort.

Mouvement Autonomiste Chawi (MAC)
Bureau politique.

SIWEL 052328 AVR 16

Laisser un commentaire