ASIF N AT ƐISI (SIWEL) — Il y a environ une heure de cela, la police coloniale algérienne a tenté d’empêcher la conférence du président du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK ), Bouaziz Ait Chebib, à la cité universitaire d’Asif n At Ɛisi.

Les étudiants, qui l’ont invité, ne se sont pas laissés faire. Ils sont en effet sortis en masse pour chasser la police en leur scandant « Pouvoir Assassin », « Kabylie indépendante ».

 

Le comité de la cité universitaire d’Asif n At Ɛisi a invité Bouaziz Ait Chebib à animer une conférence dans le cadre de la double commémoration des Printemps kabyles de 1980 et 2001.

Trois véhicules 4×4 de la police algériennes et quatre voitures banalisées attendaient le président du MAK devant le protail de la cité-U.

Dès son arrivée vers 23h, les étudiants ont formé une ceinture de sécurité en entourant leur invité tout en scandant "Pouvoir Assassin", "Kabylie indépendante"…

La police a ensuite essayé de mettre la pression sur les agents de sécurité pour qu’ils fassent sortir Bouaziz Ait Chebib de l’enceinte universitaire.

La conférence est en cours devant près de 200 étudiants, venus écouter le projet souverainiste du MAK.

sk/zp/wbw
SIWEL 252345 AVR 16

Laisser un commentaire