PARIS-DIASPORA (SIWEL) — Le Président du Gouvernement provisoire kabyle en exil, Ferhat Mehenni, réélu à l’unanimité par le IIIème Congrès du MAK du 26/02/2016 pour un second mandat, procédera avant l’été à un remaniement ministériel, visant à être en adéquation avec la nouvelle donne exprimée lors des grandioses manifestations commémorant le 20 Avril, qui ont eu lieu en Kabylie et dans la diaspora, démontrant l’adhésion massive du peuple kabyle au projet de son autodétermination.
Nous publions ci-après le communiqué de l’Anavad dans son intégralité :
GOUVERNEMENT PROVISOIRE KABYLE
PROVISIONAL GOVERNMENT OF KABYLIA
Communiqué de la présidence de l’Anavad
Le Troisième Congrès du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) a réélu, à l’unanimité Mas Ferḥat At Sɛid (Mehenni) au poste de président du Gouvernement Provisoire Kabyle pour un mandat de 4 ans.
Les grandioses manifestations qui ont eu lieu en Kabylie et dans la diaspora, à l’occasion de la commémoration du Printemps Berbère et du Printemps Noir le 20/04/2016, sont le signe d’une maturité et d’une adhésion massive du peuple kabyle au projet de son autodétermination.
Ces deux événements marquent un tournant dans la marche de la Kabylie vers sa liberté et nous font entrer dans une nouvelle étape de notre combat. Il y a lieu d’en capitaliser les résultats et de les traduire sur le terrain et dans nos structures par une une politique plus efficiente et plus rigoureuse.
Pour adapter l’Anavad à ce nouveau palier, une autre architecture devrait voir le jour d’ici l’été.
La présidence de l’Anavad annonce l’entame des consultations internes pour un remaniement gouvernemental d’importance.
Il invite les cadres et les militants à lui faire les propositions qu’ils jugent utiles.
Une conférence de presse sera tenue par le président de l’Anavad aussitôt les décisions tranchées.
Paris, le 03/05/2016
Pour la Présidence,
M. Makhlouf IDRI,
Porte-parole du Gouvernement Provisoire Kabyle
SIWEL 030650 MAI 16