KABYLIE (SIWEL) — Dans le seul et unique objectif d’occulter toute performance venant de la Kabylie, le pouvoir d’Alger considère que toutes les méthodes sont bonnes, voire excellentes même. Le dernier exemple : Le top 10 des wilayas pour l’examen de la 5ème faisant scinder Alger en quatre wilayas cardinales !

 

Si la logique avait été respectée, le taux de réussite réel dans la wilaya d’Alger n’aurait été que de 86,91%, (avec 41 187 élèves admis sur un total de 47 389 inscrits), donc derrière la wilaya de Tizi Ouzou avec un taux de réussite de 88,36%.

Mais, pour ravir la 1ère place à Tizi Ouzou pour la 9ème fois consécutive, l’ONEC a fractionné les résultats de la wilaya d’Alger pour présenter Alger centre en tête de classement avec un taux de réussite de 91,29%. (http://www.onec-dz.info/top10/5eme.html)

Les "experts" de l’ONEC ont du épuiser leur génie pour trouver la parade, au point d’être incapable de veiller sur le baccalauréat. Mais en définitive, cela ne fait que démontrer le climat de déliquescence très avancé de la gouvernance algérienne.

mn,
SIWEL 131313 JUN 16

Laisser un commentaire