ALGER (SIWEL) — L’ex-chef du gouvernement algérien démissionnaire, Ahmed Benbitour annonce son soutien à la marche du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), prévue pour samedi 22 janvier 2011 à Alger.

 

Marche du RCD : Benbitour apporte son soutien
« J’ai appelé le Dr Saïd Sadi pour lui exprimer mon soutien à cette marche qui converge avec notre objectif de rassemblement des forces pour le changement », a-t-il déclaré, selon le quotidien algérien d’information d’expression française, « Liberté ».

M. Benbitour, a regretté, toutefois, « ne pas pouvoir être présent à cet événement, à cause d’un déplacement à l’étranger », ajoute la même source. Ce soutien intervient au moment où le ministre algérien de l’Intérieur et des collectivités locales, Dahou Ould Kabila, a notifié au RCD un refus d’autorisation de cette marche.

Programmée pour la journée d’hier, 18 janvier, cette marche a été reportée au samedi 22 janvier afin d’assurer une « meilleure organisation », selon les responsables du RCD, qui ont appelé en parallèle à un rassemblement de soutien à Paris, place de la République.

Chef de gouvernement, durant la période 1999-2000, Ahmed Benbitour a démissionné, suite aux divergences qu’il avait avec le chef de l’État Algérien Abdelaziz Bouteflika. Il a lancé plusieurs initiatives de sortie de crise. La dernière en date remonte à avril 2009, juste après la réélection de Bouteflika pour un troisième mandat.

ytt/wbw
SIWEL 191509 JAN 11

Laisser un commentaire