ALGER (SIWEL) — Dans un message publié sur sa page Facebook, le Dr Amira Bouraoui n’a pas mâché ses mots contre l’Etat algérien qui réprime les militants pacifiques du MAK. Amira Bouraoui, gynécologue de formation, était l’une des icônes du très médiatisé mouvement « Barakat ». Un mouvement qui s’est créé durant la campagne électorale pour les présidentielles algériennes de 2014 et dont l’objectif était de dénoncer la candidature de Bouteflika pour un 4ème mandat.

 

Dans son message, le Dr Amira Bouraoui, bien qu’elle précise qu’elle ne partage pas les idées du MAK, soutient les militants du mouvement face à la répression de la police coloniale : « Je condamne fermement l’emprisonnement des militants du MAK avec qui je ne partage pas la vision des choses mais qui ne méritent en aucun cas de se faire arrêter ».
La gynécologue algérienne, qui avait connu avec ses compagnons les arrestations musclées en 2014, a également appelé l’Etat algérien à répondre à un mouvement politique et pacifique « par l’argumentation et le respect de tout un chacun sans répression et sans violence ».

Le message en entier

« Ils mettent les militants du MAK en prison pour démontrer qu’ils sont garants de l’unité Nationale. Quand tu mets les enfants de ce pays en prison es tu vraiment garant de quoi que ce soit ?. Ils poussent à la dislocation toujours plus…. Encore plus…. Comme si on pouvait convaincre pour l’unité en déchiquetant un peuple. Pauvres d’eux et pauvres de nous de ne pouvoir faire cesser ce massacre. Je condamne fermement l’emprisonnement des militants du MAK avec qui je ne partage pas la vision des choses mais qui ne méritent en aucun cas de se faire arrêter. L’unité ne passe pas par les prisons, elle passe par l’argumentation et le respect de tout un chacun sans répression sans violence……qui nourrit la rancoeur et rien d’autre ».

nba
SIWEL 101127 JUI 16

Laisser un commentaire