,

Parlement Kabyle : Le Président Ferhat Mehenni est arrivé au Québec

MONTREAL, QUEBEC (SIWEL) — Le président de l’Anavad, Mas Ferhat Mehenni, est depuis hier jeudi au Québec pour le lancement des travaux sur le Parlement Kabyle qui auront lieu demain samedi 03 septembre au siège de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal

 

Accueilli à l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau par une délégation conduite par le Premier ministre du Gouvernement provisoire kabyle en exil, Mas Lhacène Ziani, accompagné des ministres des Droits humains, Masa Nora Abdaoui et de la Solidarité, Mas Amar Nessah ainsi que du Coordinateur du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) en Amérique du Nord, Mas Mourad Itim, ainsi que des membres de la communauté kabyle établie dans la Belle Province.

Demain samedi, sera donné le coup d’envoi des travaux sur le Projet de Parlement Kabyle par les délégués représentant la communauté Kabyle qui effectueront le déplacement de quatre coins du Canada et des États-Unis.
Ils auront pour mission historique, le lancement du Projet Parlement Kabyle.

Les travaux présidés par le Premier ministre Lhacene Ziani, l’initiateur de ce projet, en présence du Président Ferhat Mehenni, débuteront en matinée à huis-clos entre les délégués afin de poser les derniers gestes. Ils continueront dans l’après-midi en s’ouvrant au grand public. Un débat est prévu dans le programme.

wbw
SIWEL 021528 SEP 16

Vous pouvez suivre l’actualité du Amni Aqvayli / Parlement Kabyle sur sa page officielle sur Facebook

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !