PARIS (SIWEL) — Conscient des turbulences que ses annonces du 25 septembre pouvaient provoquer, le président de l’Anavad a tenu à revenir sur quelques points qui ont motivé sa démarche. Mass Ferhat Mehenni a rappelé les changements majeurs qu’il a fait faire au MAK depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, avant d’annoncer une nouvelle étape qui « révolutionne l’organigramme ».
Ferhat Mehenni a souligné que « Les turbulences générées par chacun de ces changements ont, comme il fallait s’y attendre, provoqué des départs de certains cadres et militants mais aussi des vagues d’adhésion plus importantes pour entamer la nouvelle étape »
Le leader du mouvement souverainiste kabyle a assuré qu’il va continuer de travailler pour donner à la Kabylie une puissance qu’elle n’a jamais atteinte : « Je n’aurais pas accepté un nouveau mandat à la présidence de l’Anavad si c’était pour expédier les affaires courantes et gérer la routine, militer dans le confort.»
Ferhat Mehenni a également tenu à exprimer son admiration aux cadres et aux militants du mouvement : « Nous avons des militantes et des militants d’exception, des cadres de très grande valeur auxquels (cadres et militants) j’exprime autant mon respect que mon admiration. Ils sont tous en mesure d’opérer le changement que l’Histoire nous somme d’accomplir pour ne pas échouer. »
nbb
SIWEL 261952 SEP 16