,

Des parents et leurs trois enfants jetés dans la rue en plein hiver par les « autorités » algériennes

VGAYET (SIWEL) — Dramatique. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce jeudi 1er décembre, on voit un père de famille désemparé par la situation à laquelle l’a contraint la police algérienne. Cette dernière a débarqué chez lui et lui a signifié que s’ils ne quittait pas son appartement sur le champ, il allait y être forcé. Les parents et leurs trois enfants n’ont eu d’autres choix que de faire leurs bagages. Ils passent la nuit dans des douches publiques.

 

Entourés de ses affaires étalées à même le sol, le père de famille, appelle à la solidarité et explique que ses enfants seront en période d’examens dès la semaine prochaine.

Même si M. Sidane n’explique pas les raisons de cette expulsion d’un appartement dans lequel sa famille a élu domicile depuis les années 60 (source : bejaia06.com), il y a lieu de signaler que dans la quasi-totalité des pays qui se respectent, l’expulsion en période d’hiver est punie par la loi. Ici ce sont des représentants même de l’état algérien qui ont procédé à l’expulsion d’une famille de cinq personnes.

nbb
SIWEL 012237 DEC 16

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !