MAKOUDA (SIWEL) — Un grand rassemblement a lieu actuellement devant le commissariat de Makouda afin d’exiger la libération des six militants du MAK arreêtés par la police coloniale algérienne alors qu’ils étaient entrain d’afficher pour la marche du 12 janvier à Tizi Wezzu. Au moment où nous écrivons ces lignes nous apprenons qu’ils ont été transférés au commissariat central de Tizi Wezzu.

 

Sur des vidéos parvenues à notre rédaction, nous pouvons voir des dizaines de militants et de citoyens, dont la Présidente de la Coordination MAK-Anavad de l’Ouest, Rachida Ider, scandant "Kabylie Indépendante", "Assa azekka Ferhat Yella yella" et exiger la libération immédiate de Jugurtha Louerguioui, Ravah Berraj, Lounes et 3 autres militants.

La police coloniale a transféré, en milieu de soirée, les 6 militants pacifiques du MAK au commissariat central de Tizi Wezzu.

Rachida Ider a appelé toutes les coordinations à les rejoindre à Tizi Wezzu afin d’arracher la libération des militants arrêtés. Plusieurs coordinations nous ont informées qu’elles sont en route sur les lieux.

Vidéos de Makouda

nbb
SIWEL 072216 JAN 17

Laisser un commentaire