SPORT (SIWEL) — Dans un message vocal à peine audible, diffusé par une chaîne TV algérienne, Mohammed Raouraoua a enchaîné des déclarations scandaleuses, dont la plus grave est celle assimilant les kabyles aux voyous.

 

On le sait depuis très longtemps. Les Kabyles sont les boucs-émissaires de tous les maux de l’Algérie. Surtout depuis l’arrivée de Bouteflika au pouvoir, il y a déjà 18 ans.

Le président de la Fédération Algérienne de Football a eu une sortie pour le moins scandaleuse. Suite à la honteuse et prévisible déroute de l’équipe algérienne de football à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) où elle n’a pas pu passer le cap du premier tour, des critiques ont ciblé ledit président.

Voila que pour rejeter les critiques d’un revers de la main il sort un argument pour le moins indigne. L’indignation n’est pas là où certains la voient, notamment dans le fait de traiter Mustapha Mazouzi, l’un de ses pires critiques, de Kabyle. En effet Mazouzi est un Kabyle, ancien animateur des Archs (2001-2003). Quand bien même il aurait beau dire qu’il est Algérien, il ne sera jamais autre qu’un Kabyle.

Le scandale est ailleurs. Il est dans le fait d’assimiler le Kabyle aux voyous.
En disant «  je ne répondrai pas aux voyous et à Mustapha Mazouzi, le Kabyle » il fait un amalgame qui en dit long sur le racisme d’Etat dont souffre le peuple kabyle en Algérie.

Voir le début de la vidéo

gni
SIWEL 281211 JAN 17

Laisser un commentaire