AT MZAB (SIWEL) — Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, en plus de l’appel à cette grève, le Comité International pour la Libération de Fekhar et des Détenus Mzabs et l’association IZMULEN pour les droits des At-Mzabs nous apprennent qu’une trentaine de détenus politiques d’At Mzav ont entamé une grève de la faim illimitée en solidarité avec le Dr Fekhar.
Un grand nombre de codétenus Mzabs du Dr Fekhar sont entrés en grève de la faim le 30 janvier 2017 par solidarité avec lui. Ils seraient une trentaine de grévistes.
Aujourd’hui le Dr Fekhar est dans un hôpital entre la vie et la mort. Il conteste son arrestation arbitraire et celles de plus de 160 Mzabs incarcérés injustement dans les geôles algériennes.
Nous, et le Comité International pour la Libération de Fekhar et des Détenus Mzabs (CILFDM) et IZMULEN pour les droits des At-Mzabs en solidarité avec le Dr Fekhar et ses codétenus grévistes et tous les détenus Mzabs, appelons :
Tous les Amazighs des pays et Etats de la Tamazgha (Afrique du nord) et de la diaspora a exprimer leur solidarité avec le Dr Fekhar et les détenus grévistes en observant une grève de la faim d’une journée, le samedi 11 février 2017
pour exiger la libération immédiate du Dr Fekhar et tous les détenus Mzabs
Il est important de le faire voir et le faire savoir en partageant des photos et vidéo sur internet avec pancarte où l’on écrit, chacun dans la langue qui lui convient, : « Je suis en grève de la faim par solidarité avec le Dr Fekhar et les détenus Mzabs »
Gloire aux martyrs Mzabs et liberté pour tous les détenus Mzabs.
Paris le 06 février 2017
Président d’Izmulen et porte parole du CILFDM
SIWEL 072154 FEV 17