BAGDAD (SIWEL) — La veuve et la fille du colonel Kadhafi pourraient obtenir l’asile politique dans le Kurdistan irakien, a annoncé jeudi la chaîne de télévision kurde Nalaa.

 

Aïcha et Safia Kadhafi pourraient obtenir l'asile politique au Kurdistan irakien
Le président irakien Jalal Talabani étudie la possibilité d’accorder l’asile politique à la veuve et à la fille du colonel Kadhafi dans le Kurdistan irakien, annonce jeudi la chaîne de télévision kurde Nalaa.

Jalal Talabani « exprime ainsi sa reconnaissance pour le soutien apporté aux Kurdes par l’ancien leader libyen », indique un communiqué de la chaîne, se référant à une source proche de l’Union patriotique du Kurdistan (UPK) dirigée par M. Talabani.

Selon le communiqué, Mouammar Kadhafi « a fourni au mouvement de libération kurde les fonds nécessaires pour acquérir des armes ». Le document souligne également la « position claire » de l’ex- colonel sur « le droit des Kurdes à l’autodétermination ».

Les membres de la famille Kadhafi se trouvent toujours en Algérie. Interrogé sur l’endroit où se trouvent ceux ci, le ministre algérien des Affaires Étrangères avait refusé de dévoiler leur lieux de refuge. Toutefois, il avait précisé que leur présence en Algérie était temporaire : « Ils sont les hôtes de l’Algérie, pour un temps ».

cc
SIWEL 102130 NOV11

Laisser un commentaire