TIZI-OUZOU (SIWEL) — Ce matin, les citoyens du village Agueni Fourou, relevant de la commune d’Ait Toudert, aux Ouacifs, ont procédé à la fermeture du siège de l’Assemblée populaire communale (APC), pour réclamer « l’amélioration de leur cadre de vie », a appris Siwel, auprès d’un citoyen du même village. Cette action de protestation a bloqué la municipalité durant toute la matinée.

 

Ait Toudert : les citoyens d'Agueni Fourou ferment le siège de l'APC
Notre source a souligné que cette décision de fermer le siège de la municipalité a été « prise lors d’une réunion du village tenue vendredi dernier ».

Ces citoyens ont dénoncé « l’inertie de la municipalité concernant certains projets de développement de leur village », a-t-on expliqué à Siwel, avant que ces mêmes informations ne soient diffusées dans un tract lors du rassemblement.

Ces citoyens ont évoqué les problèmes dont leur village patauge. « Le manque d’eau potable, les routes délabrées, le manque d’assainissement et encore l’absence totale du gaz de ville ».

Une plate-forme de revendications a été remise aux responsables de l’APC, lesquels « se sont engagés à régler les problèmes » posés par ces villageois.

aai
SIWEl 30 1725 JAN11

Laisser un commentaire