VGAYET (SIWEL) — Des dizaines d’incendies ont été signalés à plusieurs endroits dans la région de Vgayet. Melbou, Boukhelifa (Tichy), Mellala, Sidi Bouderhem, Tala Hamza, Gouraya, Tighremt sont autant d’endroits où des feux de forêt ont été perçus, ce mardi 25 octobre. La côte Est, la côte Ouest ainsi que les alentours de la ville de Vgayet sont ravagés par les flammes. « Une situation qu’on n’a pas vécue depuis 1994 » d’après un citoyen de Tighremt.

 

Selon des informations communiquées par des témoins à l’agence kabyle d’information, plus de 10 incendies sont en train de ravager des forêts et s’approchent dangereusement des villages et des quartiers au moment même où nous écrivons ces lignes. Les citoyens sont mobilisés pour essayer de protéger les habitations.

A Tighremt :

Un citoyen de Tighremt (côte Ouest de Vgayet, Toudja) nous a informé qu’un village inhabité de sa région a été totalement ravagé par le feu : « L’incendie de Tighremt a ravagé le village At Σli ainsi que les alentours de Ixeṭṭaben, Leεzib et Tadrart. Le vent aidant, il est en train de progresser vers d’autres villages relevant de Lεarc Iεemṛanen : Zizlum, Ighil n Sεid, Tala n Buhi, Tagemmunt Xelfa, etc. Le feu menace également plusieurs habitations sises aux bord de la RN24 »

Notre témoin a précisé que l’incendie est parti au niveau du détachement militaire de l’armée algérienne stationnée à Tighremt.

Nous reviendrons sur les autres incendies.

nbb/wbw
SIWEL 252002 OCT 16

Laisser un commentaire