AT R’ZINE (SIWEL) – La chasse aux militants du MAK se poursuit. Nous venons d’apprendre que le militant Hamid Naravas Belayel, président de la section MAK At R’zine se trouve actuellement à la Brigade de Gendarmerie coloniale.

Après plusieurs heures d’interrogatoire, Hamid est relâché non sans être convoqué pour une nouvelle fois sous prétexte que celui qui devait faire le PV est « absent ».

 

Hamid Naravas Belayel a été questionné sur ses activités avec le MAK, le lieu où se tiennent les réunions de la section et le rapport du MAK à la "violence".

Hamid a pleinement assumé son engagement militant et son investissent pour une Kabylie libre. Il a notamment insisté sur le fait que les réunions du MAK se tiennent régulièrement dans des lieux publics au vu et au su de tout le monde car a-t-il dit : Le combat du MAK est pacifique et personne ne pourra jamais nous entraîner dans la violence.

Il est à rappeler que le régime coloniale d’Alger cherche coûte que coûte à entraîner le MAK dans la violence pour pouvoir enfin donner libre cours à toute sa haine envers le peuple kabyle pour la simple raison que ce dernier, seul contre tous, résiste vaillamment au colonialisme arabo-islamique.

A cet effet, et au vu de l’intensification des provocations de la police et de la gendarmerie coloniale, les militants, les sympathisant et l’ensemble des citoyens kabyles sont appelés à la plus grande vigilance.

cdb/zp,
SIWEL 191400 JUL 16

Laisser un commentaire