,

Alerte intimidations : les militants politiques ont été finalement conduits à la brigade de Toudja

TOUDJA (SIWEL) — Nous venons d’avoir l’information que les militants arrêtés ce matin par la gendarmerie coloniale sont finalement à la Brigade de Toudja. Une information confirmée par une source sûre. Des militants sont actuellement en route vers le lieu de leur détention.

 

Depuis l’arrestation des militants politiques (ils sont au moins 9) à Ivervacen (Barbacha) vers 10h ce matin, ces derniers ont été escortés dans plusieurs véhicules de la gendarmerie. En début d’après midi, des militants qui ont réussi à échapper à l’arrestation nous ont informé qu’ils allaient les conduire au commissariat d’Amizour ou au Groupement de Gendarmerie de la ville de Vgayet.

Finalement c’est à la brigade de Toudja que les souverainistes kabyles ont été emmenés et s’y trouvent toujours au moment où nous écrivons ces lignes.

A rappeler que ces arrestations sont dues à une réunion qu’ont organisés les membres du Conseil Régional du MAK de Vgayet afin de discuter de l’actualité du mouvement souverainiste.

En savoir plus

nbb
SIWEL 251815 NOV 16

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !