TIZI WEZZU (SIWEL) — Slimane Kadi et Lazhar Bessadi, membres du conseil universitaire du MAK, ont été convoqués ce matin pour se rendre au commissariat central de Tizi Ouzou afin de récupérer leur matériel confisqué par la police algérienne le 09 mars 2016. Une fois sur place, les deux cadres du mouvement souverainiste kabyle ont subi un très long interrogatoire portant sur des questions personnelles et religieuses auxquelles ils ont refusé de répondre.
Les policiers algériens ont vainement tenté de faire admettre l’inadmissible aux deux victimes: l’usage des armes par le MAK qui est connu et reconnu comme un mouvement pacifique.
Slimane Kadi et Lazhar Bessadi ont été relâchés après de longues heures d’interrogatoire au commissariat central de Tizi-Ouzou.
Il y a lieu de préciser que l’affaire des ces deux militants souverainistes kabyles a été confiée à la brigade criminelle. L’Algérie élève les terroristes sanguinaires au rang de "personnalités nationales" et incriminent les kabyles qui luttent dignement et pacifiquement pour leur droit à l’existence.
cdb,
SIWEL 121526 JUN 16