TIZI-OUZOU (SIWEL) — Lors du procès des présumés auteurs de kidnapping et d’assassinat sur la personne de Hend Slimana, enlevé le 14 novembre 2010 en Kabylie avec son cousin Omar, avant que Hend ne succombe à ses blessures causées par des échanges de tirs avec ses ravisseurs, l’un des témoins a clairement accusé la gendarmerie algérienne d’avoir « nié sciemment de citer trois personnes impliquées dans le kidnapping dans sa déposition ».

 

Algérie : la gendarmerie algérienne protège les auteurs de kidnappings en Kabylie
Sadek Hlifi, âgé de 34 ans et agent immobilier de son état, ami de l’un des ravisseurs de Omar Slimana, appelé à la barre pour donner son témoignage sur l’affaire du kidnapping qui a coûté la vie à Hend Slimana en 2010, M. Hlifi a déclaré, devant le juge que, « lors de ma déposition à la gendarmerie de Frèha, le chef de la brigade m’avait conseillé vivement de ne pas citer les noms de Saïd C, Boudjemaâ et Boussaâd Dj », avant d’ajouter que « le chef de la brigade essayait de les protéger ». L’auteur de cette dénonciation a précisé que, « ces trois personnes ont menacé ma famille, et je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas dans le box des accusés ».

Sadek Hlifi, cet agent immobilier avait loué une maison à ces trois personnes qui servira, plus tard, de cachette aux ravisseurs. Il s’est demandé, hier, lundi, sur la raison pour laquelle « ils ne sont pas cités à comparaître devant le juge malgré leur implication dans des affaires de kidnappings ».

Dans la salle d’audience, les citoyens présents ont tous avancé, à l’unanimité que « la gendarmerie nationale algérienne n’est pas étrangère à ce qui se passe en Kabylie ». Le fait, a argumenté un avocat que la famille de Sadek soit menacée « renseigne sur l’implication directe de ce corps de sécurité dans les kidnappings ».

aai/wbw
SIWEL 231301 OCT 12

Laisser un commentaire