ALGER (SIWEL) — Toufik Khelladi, DG de l’ENTV qui vient d’être démis de son poste, est aussitôt désigné à la tête du Centre culturel algérien à Paris. Il remplacera Yasmina Khadra à la tête de cette institution.

 

Toufik Khelladi, connu pour sa proximité avec la famille de Bouteflika a été démis de sa fonction de DG de l’ENTV, mais désigné aussitôt à la tête du CCA à Paris. alors que tout le monde pensait que M. Khelladi est sanctionné par le résultat négatif des cinq chaînes de télévision nationale, il est, au contraire, promut à la tête d’une institution que seule Bouteflika un droit de regard. Il remplacera ainsi Yasmina Khadra, l’écrivain de la junte militaire, car, ce dernier a eu une autre mission, celle de faire de la figuration dans les prochaines élections présidentielles.

Depuis quelques mois, un mouvements à la tête des médias publics a été prévu. il rentrera en vigueur dans quelques jours, voir quelques semaines. il touchera la majorité des titres de presse, des radios et de la télévision. On précise que les journaux El Moudjahid et l’Horizon ne sont pas concernés par cette décision. Un changement de leur responsable a eu depuis moins d’un an.

Cette démarche s’incrit, en toute vraisemblance, dans le cadre de l’agitation de précampagne électorale.
dm
SIWEL 12 1619 NOV 13

Laisser un commentaire