,

Algérie : le Smig passera à 18.000 DA dès janvier 2012

ALGER (SIWEL) — Le Salaire national minimum garanti (SNMG) sera de 18.000 dinars au lieu des 15.000 dès le 02 janvier 2012 a décidé la tripartite qui a réunit le gouvernement, l’UGTA et le patronat.

 

Une réunion qui s’est tenue durant deux jours, jeudi et vendredi, à Alger.

La décision a été annoncée ce matin par Ahmed Ouyahia, chef du
gouvernement qui a indiqué que cette augmentation du Smig sera de 20 % soit 3000 DA et constitue la « deuxième hausse en deux ans ».

La tripartite a décidé également de mettre sur pied un groupe de travail pour
évaluer les incidences de la suppression de l’article 87 bis du Code
du travail.

kab
SIWEL 301520 SEPT 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !