,

Algérie : les services de sécurité investissent massivement internet et Facebook pour contrecarrer les appels à la révolte

BEJAÏA (SIWEL) — La crainte d’un soulèvement populaire a poussé les services de sécurité algériens et l’administration à investir massivement les sites internet notamment le réseau social Facebook, a-t-on constaté.

 

Algérie : les services de sécurité investissent massivement internet et Facebook pour contrecarrer les appels à la révolte
Ces dernières semaines, on assiste à la naissance de dizaines de groupes et de pages sur Facebook, appelant à laisser l’Algérie « tranquille ».

Des centaines de profils investissent aussi les pages et groupes d’opposants au régime pour discréditer tout appel au changement.

De même que des dizaines de groupes ont été lancés pour contrecarrer les appels à la révolte dont celui prévu par des internautes pour le 17 septembre prochain. Dans la foulée, une campagne de discrédit de la rébellion libyenne est menée.

La crainte d’un soulèvement en Algérie a poussé les autorités à vouloir semer la peur dans l’esprit des Algériens et décourager toute velléité de changement en mettant en exergue le scénario libyen.

uz
SIWEL 020205 SEPT 11

Brisez la censure : Partagez cette information

En Algérie, tous les sites d’information kabyles, y compris Siwel, sont actuellement bloqués

Pour contourner cette censure, nous invitons tous ceux qui lisent cette note à partager l’information avec les Kabyles vivant en Kabylie ou en Algérie. Encouragez-les à installer un VPN ou à utiliser un navigateur sécurisé comme TOR. Ces outils, faciles à installer en quelques minutes, leur permettront de retrouver l’accès à des dizaines de sites bloqués et de rester informés.

Votre contribution à diffuser cette information peut faire toute la différence. Merci pour votre soutien !