ALGER (SIWEL) — Plusieurs marches et manifestations pour dénoncer le film anti-islam ont été empêchées par les forces de l’ordre aujourd’hui à Alger. Les militants islamistes ont essayé d’investir les rues de la capitale juste après la prière du vendredi.
A Kouba, au quartier Lapreval, connu pour être un fief des islamistes, la marche a été guidée par Ali Benhadj. Accompagné de ses fidèles, l’ex-numéro 2 du FIS dissous n’a pas pu marcher dans son quartier. Un impressionnant dispositif de sécurité était déjà mis en place par les forces de l’ordre. Même topo à Bchadjerrah et à Bab El Oued où les marches ont été empêchées avant même leur lancement.
Ces fidèles dénoncent l’atteinte à leur religion à travers un film américain qui met en évidence la violence de la religion musulmane. D’autres citoyens ont dénoncé le fait que les militants islamistes algériens, tentent, à travers, cette action, de mobiliser les Algériens pour des objectifs inavoués. Un important dispositif ^policier est mis sur place devant l’ambassade US à Alger, afin d’éviter tout dérapage.
D’autres tentatives de marche contre le film dit blasphématoire ont été empêchées aussi dans d’autres wilayas du pays.
aai
Siwel 141600 sept12